Nos actualités

Les mois d'octobre et de novembre ont été deux mois chargés en événements importants dans la vie de notre mouvement : le congrès national et le congrès international. Deux rendez-vous auxquels les Pays de la Loire ont répondu présents en nombre.


40 membres au Québec
Du 29 octobre au 4 novembre, une délégation de 40 membres des Pays de la Loire a participé au congrès mondial qui se tenait cette année au Québec. Au total, la délégation française représentait plus de 200 membres, l'une des plus importantes délégations du congrès qui regroupait plus de 3000 membres issus d'une centaine de pays. Les Pays de la Loire s'étaient réunis pour tenir le stand PDL pendant une journée. L'occasion de mettre nos territoires à l'honneur.  Autre temps fort de la semaine, l'élection au sein de l'équipe internationale de Céline Bléher, notre past-présidente nationale et fière membre de la fédération PDL ! (voir interview)


Agen, c'était vraiment bien
A peine le temps de se remettre de ces premières émotions que la fédération avait de nouveau rendez-vous, cette fois à Agen, pour un congrès national dans les règles de l'art : un superbe accueil, un programme de qualité et une ambiance du tonnerre ! Et pour couronner le tout, notre fédération a brillé avec 3 récompenses  pour la JCE de Nantes Métropole Sud Loire. L'occasion aussi de promouvoir les deux événements importants de l'an prochain : la conférence des présidents à Cholet et le congrès national au Mans. Deux événements pour lesquels, nous serons, naturellement tous au rendez-vous !