Nos actualités

Rentrée des présidents

Les JCE des Pays de la Loire ont fait leur rentrée !

samedi 27 février 2016
Catégorie(s) :
En janvier pour les bureaux, en février pour les Présidents, les JCE des Pays de la Loire ont fait leur rentrée officielle. Au programme de cette année, plus de 80 actions !

Nouvelle équipe, nouveaux projets 

Le président 2016, Antoine Veugeois et son équipe avait à cœur de renforcer les liens entre les membres et les partenaires de la Fédération des Pays de la Loire. Premier outil mis en place, la Newsletter. Tous les deux mois, retrouvez les actualités de nos JCE, les témoignages de nos partenaires et de nos membres. 

Démarrer du bon pied

Les Pays de la Loire, plus grande fédération des Jeunes Chambres Economiques de France compte 11 JCE, et autant de nouveaux bureaux et de nouveaux présidents, élus chaque année. Outre les conseils d'administration et autres séminaires de rentrée locaux, la fédération propose, tous les ans, aux bureaux, un événement de rentrée qui leur est dédié. Objectif : assurer en douceur la transition entre les équipes, échanger sur les pratiques des uns et des autres, donner les grandes orientations du bureau de la Fédération Régionale des Pays de la Loire. Cette année, ce grand rendez-vous a eu lieu au sein de l'Hôtel de Région et était précédé d'une présentation du CESER par Magalie Arrivé et d'une séance d'échange animé par Bertrand Bollet, Past-Président National. L'occasion pour tous de faire connaissance autour de 4 mots d'ordre : harder, better, faster, stronger ! Deux challenges ont par ailleurs été lancés : un défi citoyen et une réflexion autour de l'identité régionale. Deux thèmes qui seront abordés lors des rendez-vous régionaux tout au long de l'année. 

#generUP, la jeunesse en action

Dans la foulée, la Jeune Chambre Economique Française a proposé aux Présidents des Fédérations et des JCE locales un événement de cohésion important à Chambéry autour de la thématique nationale 2016, la jeunesse, portée par le président national 2016, Laurent Dumonteil.  Les différentes rencontres internationales ont également été présentées, en particulier le congrès mondial qui aura lieu à Québec en 2016. Deux représentants québécois avaient fait le déplacement. Les présidents des JCE des Pays de la Loire étaient particulièrement bien représentés ! Impliqués au service de nos territoires, mobilisés pour faire  en sorte que notre jeunesse soit engagée et active dans la vie de la cité, c'est parti pour une nouvelle année d'actions !