JCE Pays de la Loire

LE MOT DU PRÉSIDENT

R.LOYEAU

ÉDITO DE ROMAIN LOYEAI 

Président 2019 de la Fédération Régionale des Jeunes Chambres Economiques des Pays de la Loire.

Chers JAYCEES, chers membres de bureaux, chers Présidents, chers amis de notre beau mouvement, bienvenue en 2019.

À l’aube de cette nouvelle année que je vous souhaite riche de rencontres, riche d’émotion, riche d’apprentissage et bien sûr riche de réussite, nous pouvons d’ors et déjà noter que les français ont une envie débordante d’exprimer leurs pensées, de prendre part au débat politique, de faire entendre leur voix.

Bien sûr, si nous nous basons sur ce que renvoient les médias, l’art et la manière n’y est pas toujours louable, néanmoins, puisque que nous sommes à la Jeune Chambre Économique, profitons-en pour prendre un peu de hauteur.

N’est-ce pas là le réveil un peu brutal de français qui ressentent l’envie débordante de jouer un rôle pour leur cité, d’être des citoyens acteurs de leur territoire ?

Puisque la vie est faite d’opportunités et que la Jeune Chambre Économique est faite pour nous apprendre à les saisir, je vois là l’occasion pour les Leaders citoyens de demain que nous sommes de s’impliquer avec les valeurs qui sont celles de la Jeune Chambre Économique et de beaucoup de français, respect, dialogue et intelligence.

Nous avons la capacité de créer du changement positif, nous savons apporter du dynamisme, de la nouveauté et des idées aux problématiques de nos territoires.
Mettons à profit nos aptitudes pour capter toute l’énergie de ces citoyens qui souhaitent faire entendre leur voix ?
Appuyons-nous sur nos belles actions pour valoriser nos Jeunes Chambres Économiques, pour servir positivement nos territoires et pour of frir aux citoyens, l’opportunité de devenir acteurs de leur cité.

Notre pays a grand besoin de leaders citoyens, nous avons un rôle à jouer et une année devant nous. Je nous souhaite donc pour 2019, une énergie débordante, des équipes sur-motivées et des actions qui donneront sens et reconnaissance à notre mouvement.

Au plaisir de passer cette année à vos côté,

Romain Loyeau