La MACIF est une société d'assurance mutuelle française

macif

Fondée en 1960 par un groupe de commerçants et d'entrepreneurs de Niort, la Macif (Mutuelle d'assurance des commerçants et des industriels de France) a débuté son activité en se consacrant à l'assurance automobile. Dans une logique de croissance entièrement tournée vers la satisfaction des besoins de ses  sociétaires, la mutuelle est un groupe cohérent organisé autour de 3 pôles métiers : 

- Assurances dommages (automobile, 2 roues, habitation, loisirs), 

- Santé et la Prévoyance (individuelle et collective), 

- Finance - Epargne (banque, crédit, épargne, assurance vie).

Le groupe Macif couvre aujourd'hui les besoins de ses 5,2 millions de sociétaires pour lesquels il gère 17,9 millions de contrats au 1er janvier 2015. Entreprise leader, en nombre de contrats, sur les marchés de l'assurance « dommages » automobile et habitation, la Macif bénéficie d'un taux de fidélisation très élevé (96%).

Le Groupe s'appuie sur 11 directions régionales pour entretenir des relations de proximité avec ses sociétaires grâce à ses 534 points d'accueil physiques et ses 39 points d'accueil téléphoniques répartis dans toute la France métropolitaine et la Corse. En tout, ce sont plus de 3 600 conseillers qui sont à la disposition des sociétaires.

Groupe d'assurance mutualiste, la Macif est une entreprise d'économie sociale qui se distingue par un mode d'organisation unique : sans capital à rémunérer, elle n'appartient ni à  des actionnaires, ni à l'Etat, mais à ses sociétaires représentés par 2 000 délégués.

Portée par des valeurs de partage, d'équité et de solidarité, le groupe Macif place le lien social au cœur de ses préoccupations. Entreprise socialement responsable, elle investie depuis plus de 20 ans dans le domaine de la prévention et œuvre activement en faveur de l'innovation sociale à travers un programme d'actions soutenu par sa Fondation. Son développement témoigne de l'efficacité de son modèle qui allie le bénéfice social et la rentabilité économique. 

Le groupe Macif compte aujourd'hui plus de 9 300 salariés; il a réalisé un chiffre d'affaires de 5,9 milliards d'euros en 2014.

Pour plus d'informations sur la Macif : www.macif.fr