Jeune Chambre Economique de Nantes

Nantes Bandeau

En bref...

En 1958, nait la Jeune Chambre Economique de Nantes.

Elle compte à son actif des actions de qualité qui ont marqué la vie de notre cité. Composée d'une quarantaine de membres et observateurs de professions différentes, c'est une association démocratique, indépendante, bénévole, apolitique et laïque.

Elle offre une possibilité d'agir, de ne plus demeurer passif, mais de devenir un citoyen actif. La volonté d'union et d'action concrète est une des caractéristiques fondamentales de la J.C.E. ; elle veut être un groupe de pression sincère, réfléchi, désintéressé, non sectaire afin d'obtenir les résultats recherchés.

Une ouverture internationale (jumelage, congrès et réunions entre Jeunes Chambres de pays différents, commissions internationales, etc...).

Vous vous impliquerez dans des domaines divers : Economie, environnement, social, éducation, culture, international, communautaire... etc ...

 

Nantes en actions...

La Jeune Chambre Economique de Nantes est à l'origine :

 -  du déploiement du 18, numéro d'appel d'urgence

 -  des rues piétonnes de Nantes

 - du vote de la loi dur le don d'organe, la loi Caillavet

  - du port autonome de Nantes-Saint Nazaire

et tant d'autres actions... qui ont permis à des jeunes gens de moins de 40 ans de s'engager et devenir, par la suite, des responsables économiques, politiques, sociaux, ou associatifs.

 

 

Pour plus d'informations, rendez vous
sur le site web de la Jeune Chambre Economique de Nantes